ILE D’ELBE

Ile d’Elbe en randonnée – A la découverte de l’Italie

L’ Ile d’Elbe un singulier cocktail entre mer et montagne :
Un dépaysement garanti avec 3 voyages en un : un paysage Crétois, un climat Corse et la convivialité Italienne avec ses maisons colorées, voilà les promesses de l’Ile d’Elbe.
Perle du collier de Venus…. Un cocktail entre mer et montagne à découvrir au plus tôt.
Certains jours, sur les sentiers balcons surplombant la mer bleue azure : nous aurons la possibilité de profiter d’une baignade bien méritée lors de la pause repas.
Bordée par la mer de chaque côté et au milieu une luxuriante végétation. L’ile s’offre à nous sur cette large crête d’une beauté sauvage. Nous finirons cet itinéraire les pieds dans l’eau. Si la météo le permet nous rentrerons en bateau.

Ile d’Elbe – Découverte d’une flore inattendue

La majeure partie de l’ Ile d’Elbe est classée parc naturel. Elle nous offre une diversité d’orchidées spécifiques au climat particulier du cocktail mer et montagne mais aussi Genês, Cistes, et des bruyères. Au sein du parc naturel et entourée de ses petites sœurs (Pianosa, Capraia, Monte Christo, et Giannutri) Elba nous emmènera entre flore et vignoble, sable et galet, mer et montagne. Le Mont Capanne avec ses mouflons et son point culminant à 1 018 mètres nous permettra de voir Corse, Sardaigne et continent.

Ile d’Elbe – une Ile riche en histoire

Une Ile riche en histoire : Des Liguriens aux Médicis, des Grecs jusqu’au bref exil de Napoléon où les empreintes laissées sont encore fortes.
Entre Gênes et Rome, à deux pas de Pise, l’ ile d’Elbe est la plus grande des iles de l’archipel Toscan.

Randonnée sur l’ile d’Elbe avec votre accompagnateur en montagne c’est:

7 jours 6 nuits entre 5 et 6 h de marche, nuit en hôtel deux ou trois étoiles (classifications locales)

Ile d’Elbe vos dates de séjour :

  • du dimanche 3 au samedi 9 juin 2018
  • du dimanche 9 au samedi15 septembre 2018
  • ou à votre convenance si vous êtes plus de 4, afin de garantir le départ.