Week-end découverte des plantes culinaires en Savoie

UN WEEK-END INSOLITE RANDONNÉE WEEK-END DÉCOUVERTE DES PLANTES CULINAIRES EN SAVOIE DANS LA VALLÉE DE LA MAURIENNE

Lors de cette randonnée plantes culinaires en Savoie, nous partons à la cueillette des plantes culinaires afin de concocter notre diner gastronomique à notre façon.

Lors du week-end découverte des plantes culinaires ou selon notre récolte, notre imagination, notre fantaisie du moment. Je vous proposerais une salade gourmande une omelette sauvage une quiche un cake ou des pâtes. …. (avec plantain, ortie, primevère, campanule, mélèze, sapin, pissenlit, et encore tant d’autres que vous pourrez après re-cuisiner). Nous nous lançons dans la cuisine sauvage à base de plantes culinaires de nos montagnes de Maurienne. Vous pourrez reproduire à la maison ces recettes pour épater, étonner vos proches, familles, amis, …

Cette cuisine originale et insolite permettra à tout le monde et surtout aux plus jeunes de découvrir des saveurs inhabituelles, surprenantes, des textures étonnantes et extraordinaires.

Randonnée plantes culinaires en Savoie découverte et anecdotes :

Bien que situé en montagne cette découverte des plantes culinaires aborde avant tout la flore que l’on peut retrouver un peu partout en France. Avec l’ortie vous découvrirez comment passer l’examen d’entrée de la confrérie Belge des mangeurs d’orties.

Nos alleux connaissaient les plantes autant pour leurs aspects médicinaux que culinaires. Lors de cette sortie découverte des plantes culinaires je vous propose un petit retour aux sources. Ceci pour profiter à nouveau des bienfaits que nous offre dame nature.

Ma formation initiale de pâtissier me permet d’agrémenter les recettes que je vous propose lors de mes sorties. Sur commande vous pourrez vous procurer le livre que j’ai réalisé.

Toujours pour être plus proche de vos souhaits, je vous propose cette randonnée plantes culinaires en Savoie lors d’un week end insolite. Deux possibilités d’hébergement vous sont proposé: soit en chalet pour un aspect savoyard des plus typique ou en yourte pour un côté un peu plus insolite.

Déroulement de notre week-end plantes culinaires en Savoie :

Nous nous retrouvons le samedi matin devant la gare de Saint Avre/la Chambre, nous partons ensemble au point de départ de la randonnée. Nous commencerons notre découverte et cueillette, que nous continuerons l’après-midi après avoir mangé notre repas tiré du sac. Je peux vous préparer un pic nique (avec supplément). En fin d’après-midi à vous de vous remonter les manches pour cuisiner le repas du soir. Après une bonne nuit, et un copieux petit déjeuner, nous repartirons à la recherche de nouvelles saveurs pour le repas du dimanche midi.

Les dates : du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019

Le tarif est de 140€/personne

IL comprend : l’encadrement par un professionnel diplômé d’État. Le repas et l’hébergement du samedi soir, le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche.
le tarif ne comprend pas : l’assurance annulation, les consommations personnelles, le trajet jusqu’au lieu de rendez-vous. Tout ce qui n’est pas compris dans “le tarif comprend”.

Découvrez nos recettes sauvage du moment: ici