Séjour « RAQUETTES » – SAINT-FRANCOIS LONGCHAMP 1450 –

Les photos sont à voir sur leur blog ci-dessus

du 2 au 9 février 2019

 

Une super semaine « Raquettissime » !!

 

Pour cet hiver, quinze randonneurs ont découvert la station savoyarde de Saint-François Longchamp 1450 pour un séjour sportif et revigorant !

St-François, station familiale animée, où nous avons eu la chance d’avoir soleil et neige en abondance, ainsi qu’un super accompagnateur, Laurent, que nous avions déjà côtoyé aux Karellis, et qui nous avait concocté un programme riche en couleurs, et fort en émotions.

Durant 6 jours, non-stop .…. nous avons crapahuté, bavé dans les montées et bravé les descentes, dont certaines plutôt impressionnantes…. entre les « sportifs » et les « contemplatifs », Laurent nous donnait le choix… ceux qui voulaient s’amuser face à la pente et ceux qui, moins téméraires, utilisaient la bonne vieille méthode de « cuculuge » ou restaient dans les traces.… avec malgré tout, de belles chutes spectaculaires !

Que d’efforts, mais quelle récompense le soir devant l’assiette, où nous nous sommes régalés de tartiflette, bourguignon, couscous, fondue, de quoi retrouver de l’énergie pour le lendemain…. !

Nous avons admiré des panoramas grandioses, entre ciel bleu intense et neige vierge (il fallait faire les traces, double effort pour Laurent et les premiers !) seulement constellée de nombreuses traces d’animaux sauvages (renard, lièvre, tétras lyre….)

Le passage par quelques petits villages et hameaux authentiques (Montaimont, la Planche….) des sites préservés comme le beau Moulin de la Sattaz, la Chapelle Sainte-Marguerite, ainsi que le Col de la Madeleine avec vue sur le Mont Blanc, le Chalet et la Bosse de Rimolard, le Refuge du Lac de la Grande Léchère (où nous avons apprécié bière, soupe et vin chaud avant de repartir sous la neige), La Grande Pierraille, ne peuvent que nous laisser des souvenirs intenses……

Et pour notre dernière journée, le télésiège de la Lune Bleue  nous a permis d’atteindre en raquettes la résurgence du Lac Bleu.

Enfin, pour compléter le programme…  la « chorale des gilets verts » a interprété le traditionnel « Happy Birthday to you », et porté un toast à l’anniversaire de trois d’entre nous …. !

 

Il a fallu quitter raquettes et bâtons et  penser au retour… !  heureusement nos têtes étaient remplies de souvenirs et de belles photos qui vont nous permettre de revivre ces bons moments partagés ensemble dans ce milieu montagnard qui nous ravit toujours autant !

Un moment d’évasion sympathique pour des randonneurs tous unis dans l’effort, au rythme des raquettes et de la nature.

SUZANNE

 

Les images des randonneurs en raquettes. Beaucoup de photographes participants !